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RÉSERVATION DE VISITE

Dès le 06.05.2020 notre établissement met en place le nouveau cadre des visites.

Chaque visite est soumise aux recommandations strictes du Département de la santé et de l’action sociale de l’Etat de Vaud, qui ont pour but, d’éviter la propagation du coronavirus et de préserver la santé des résidents et collaborateurs.

  • Documentation à fournir avant toute admission
    Une copie du livret de famille ou du certificat individuel d’acte d’état civil Une copie de l’attestation de la caisse maladie de base au 1er janvier de l’année en cours Une copie de l’attestation des caisses maladies complémentaires (si existantes) au 1er janvier de l’année en cours Une copie du dernier coupon de la rente AVS Les coordonnées d’un répondant administratif pour la personne accueillie (famille, curateur, autre) Une copie de l’éventuelle décision des prestations complémentaires AVS et/ou d’allocation d’impotence de l’AVS
  • Tarif d'hébergement
    L'admission en EMS est une étape qui s'avère parfois complexe pour les familles ne connaissant pas les démarches à effectuer. Le tarif journalier, fixé par l’Etat de Vaud, comprend: - le forfait socio-hôtelier - 165.75 chf - le forfait d'investissement mobilier - 3.35 chf - le forfait d'’investissement immobilier - 10.95 chf Il n’inclut en revanche pas la participation des résidents aux coûts des soins fixés de manière forfaitaire par l’Etat de Vaud à 23,00 chf, par jour valable pour les lits C. Remarque : En cas de ressources insuffisantes pour payer la facture de l’EMS, vous avez droit, pour vous-même et votre conjoint, à une prestation complémentaire (PC), pour autant que vous receviez une rente de l’AVS. En complément aux autres ressources, la prestation complémentaire sert à financer les frais de pension de l’EMS concerné. Elle contribue également à assurer un montant pour dépenses personnelles de 275.- / mois.
  • Admissions
    L'admission en EMS est une étape qui s'avére parfois difficile pour les familles car ces dernières ne connaissent pas l'ensemble des démarches à réaliser ni les documents mis à disposition par les diverses entités cantonales. Lorsque l’état de santé de votre conjoint(e), de votre parent ou de votre proche ne lui permet plus, malgré toutes les aides apportées à domicile, de jouir d’une bonne qualité de vie à la maison avec un niveau de sécurité adéquat. Une demande d’admission doit être adressée au BRIO (Bureau régional d’orientation et d’information) du Réseau Santé Région Lausanne qui peut être contacté au 021 341 72 50. Nous recevons le dossier de votre proche en provenance du BRIO, nous rencontrons la personne candidate à une admission, une décision d’entrée en hébergement peut alors être prise s’il y a de la place disponible au sein de la Résidence.
  • Documents et liens utiles
    Documents : - Recueil de données - Contrat type d'hébergement en EMS VD Liens : - Héviva - Association vaudoise des institutions médico-psycho-sociales - Brio - Bureau d'information et d'orientation, Région Lausanne Mémentos : L'EMS... quand on ne peut plus rester chez soi... > Mémento 1 J'entre en EMS, comment payer ? > Mémento 2 > Encart 2 J'entre en EMS, comment pourra vivre mon conjoint à domicile ? > Mémento 3 > Encart 3 J'entre en EMS, est-ce qu'on va me prendre toute ma fortune ? > Mémento 4 > Encart 4 J'entre en EMS, quelles sont les conséquences d'une donation à mes enfants ? > Mémento 5 > Encart 5 J'entre en EMS, 10 questions, 10 réponses > Mémento 6 La facture de l'EMS > Mémento 7 > Encart 7 Je suis répondant d'une personne hébergée en EMS ou en home non-médicalisé > Mémento 12 > Encart 12
  • Exonération SERAFE
    Informations pour entreprendre les démarches pour une demande d’exonération ou d’exemption des redevances de radio ou de télévision. Lien pour l’exonération de la taxe Serafe : cliquez ici
  • Communications générales
    Sécurité : Depuis le mois de décembre 2016, nous avons renforcé les mesures de sécurité institutionnelles, afin de garantir au maximum la sécurité de nos résidents. À cette fin, nous avons mis en place une nouvelle procédure de sécurité concernant l'utilisation du digicode (ouverture de la porte de l'entrée/sortie). Ce code est changé tous les 6 mois. Nous comptons sur vous pour bien vouloir utiliser la sonnette qui se trouve à l'entrée de l'établissement afin qu'un de nos collaborateurs puisse vous accueillir. Après 19h00, veuillez attendre qu'un de nos collaborateurs vous ouvre la porte par le biais d'un téléphone portable (après présentation téléphonique du visiteur). Pour plus d'informations, veuillez vous adresser au secrétariat ou alors, envoyez-nous vos questions en remplissant notre formulaire de contact en ligne !
  • Qui parle de nous ?
    HévivA - Association Vaudoise d'Institutions Médico-Psycho-Sociales - Journal Éclairages - "Formation professionnelle en EMS", page 3 - Journal Curaviva - "Faire carrière en EMS", page 4 Beelong - La référence en termes d'alimentation durable pour la restauration et la distribution
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