top of page

INFORMATIONS UTILES

entree.jpg

Admissions

Lorsque l’état de santé de votre conjoint(e), de votre parent ou de votre proche ne lui permet plus, malgré toutes les aides apportées à domicile, de jouir d’une bonne qualité de vie à la maison avec un niveau de sécurité adéquat.

Une demande d’admission doit être adressée au BRIO (Bureau régional d’orientation et d’information) du Réseau Santé Région Lausanne qui peut être contacté au 021 341 72  50.

Nous recevons le dossier de votre proche en provenance du BRIO, nous rencontrons la personne candidate à une admission, une décision d’entrée en hébergement peut alors être prise s’il y a de la place disponible au sein de la Résidence.

Documents à fournir

  • Une copie du livret de famille ou du certificat individuel d’acte d’état civil

  • Une copie de l’attestation de la caisse maladie de base au 1er janvier de l’année en cours

  • Une copie de l’attestation des caisses maladies complémentaires (si existantes) au 1er janvier de l’année en cours

  • Une copie du dernier coupon de la rente AVS

  • Les coordonnées d’un répondant administratif pour la personne accueillie (famille, curateur, autre)

  • Une copie de l’éventuelle décision des prestations complémentaires AVS et/ou d’allocation d’impotence de l’AVS

administration final.jpg
chambre5.jpg

Tarifs d'hébergement

Le tarif journalier, fixé par l’Etat de Vaud (SASH), comprend le forfait socio-hôtelier et une contribution aux charges d’entretien immobilier et d’investissement mobilier. Il n’inclut en revanche pas la participation des résidents aux coûts des soins fixés de manière forfaitaire par l’Etat de Vaud.

Remarque : en cas de ressources insuffisantes pour payer la facture de l’EMS, vous avez droit, pour vous-même et votre conjoint, à une prestation complémentaire (PC), pour autant que vous receviez une rente de l’AVS. En complément aux autres ressources, la prestation complémentaire sert à financer les frais de pension de l’EMS. 

Communications générales

Depuis le mois de décembre 2016, nous avons renforcé les mesures de sécurité institutionnelles, afin de garantir au maximum la sécurité de nos résidents. À cette fin, nous avons mis en place une nouvelle procédure de sécurité concernant l'utilisation du digicode (ouverture de la porte de l'entrée/sortie).

Nous comptons sur vous pour bien vouloir utiliser la sonnette qui se trouve à l'entrée de l'établissement afin qu'un de nos collaborateurs puisse vous accueillir. Après 19h00, veuillez attendre qu'un de nos collaborateurs vous ouvre la porte par le biais d'un téléphone portable (après présentation téléphonique du visiteur).

DSC_0295.JPG

Liens utiles

Qui parle de nous

bottom of page