SERVICES

ADMINISTRATION
1/4

La gestion administrative et des finances du résident font partie de nos compétences.

Notre but est d’offrir une stabilité financière des revenus et des dépenses du résident tout au long de son séjour dans l’établissement.

Nous assurons un soutien administratif aux familles, répondants et curateurs des résidents en étroit partenariat avec les fournisseurs et prestataires externes publics ou privés, pour remplir un bon nombre de documents, en particulier dans le cadre de la démarche d’admission qui peut s'avérer complexe.

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi,
de 08h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h00.

ANIMATION SÓCIO-CULTURELLE

L'équipe d’animation est présente 7j/7 et son action s'inscrit dans le maintien de l'espace entre un lieu de vie médicalisé et l’extérieur, afin de permettre à chaque résident de retrouver des repères sociaux connus.

Elle contribue dans l'accompagnement direct du résident en lui proposant des activités en accord avec ses capacités, intérêts et croyances.

Le catalogue se compose d'activités individuelles et de groupe  telles que le loto, autour d'un café, gymnastique et danses assises, le chant, anniversaires, entre beaucoup d'autres.

1/2
CUISINE & RESTAURATION
1/3

Satisfaire un besoin vital tout en faisant plaisir , tel est le concept de notre cuisine.

Tous les repas sont confectionnés dans notre cuisine en favorisant les produits frais et régionaux.

Nos mets correspondent aux habitudes alimentaires du résident, à ses envies et à ses goûts, à ses besoins nutritionnels et à ses capacités fonctionnelles nécessitant parfois une adaptation de la texture des mets.

Les familles et proches peuvent chaque jour venir dîner avec les résidents (sur réservation et dans la limite des places disponibles).

INTENDANCE (Buanderie & Ménage)

Adapter l’environnement du résident, afin qu’il puisse se sentir chez lui, est la priorité de notre service d’intendance.

Il est responsable de l’entretien de tout le bâtiment afin de le rendre agréable et confortable à vivre.

La buanderie institutionnelle assure avec le plus grand soin le lavage, le repassage et le rangement du linge des résidents. Des travaux de couture peuvent être également assurés en interne.

Le service technique assure le maintien technique de l'infrastructure et des dispositifs médicaux ainsi que les transports véhiculés des résidents.

1/3
SOINS
1/3

L’équipe des soins, composée d’infirmiers et d’aides-soignants, collabore étroitement avec le médecin de l’établissement et les médecins consultants.

Notre préoccupation première est d’assurer le bien-être, l'autonomie et le confort du résident.

Le travail de l’équipe soignante consiste en une adaptation continuelle de l’offre en soins afin de la rendre conforme à l’état de santé et aux besoins spécifiques du résident.


Les soins palliatifs : comprennent tous les traitements médicaux, les soins physiques, le soutien psychologique, social et spirituel, permettant au résident de continuer dignement sa vie.

TECHNIQUE

Adapter l’environnement du résident, afin qu’il puisse se sentir chez lui, est la priorité de notre service d’intendance.

Il est responsable de l’entretien de tout le bâtiment afin de le rendre agréable et confortable à vivre.

La buanderie institutionnelle assure avec le plus grand soin le lavage, le repassage et le rangement du linge des résidents. Des travaux de couture peuvent être également assurés en interne.

Le service technique assure le maintien technique de l'infrastructure et des dispositifs médicaux ainsi que les transports véhiculés des résidents.

1/1
AUTRES PRESTATIONS
1/3

Coiffeuse

Podologue

Hygiéniste dentaire

Physiothérapeute

Prosenectute

THV

Administration

Responsable administrative

Madame COTTET Roxane

Animation

Responsable d'animation

Monsieur PACHECO Victor

Cuisine

Chef-cuisinier

Monsieur FERNANDEZ Santiago

Second du chef

Monsieur GASSIOLE Philipe

Intendance

Intendante

Madame LAGES Ana

Soins

Infirmier-chef

Monsieur LOPES Pedro

Infirmière-cheffe d'unité Anguilla (3ème et 4ème)

Madame DERIAZ Martine

Infirmière-cheffe d'unité Martinique (2ème)

Madame ALMEIDA Odete

Infirmier-chef d'unité Tobago (1er)

Monsieur LOPES Pedro

Technique

Responsable technique

Monsieur COGNARD Robin

Direction

Directrice 

Madame MITREVA Violeta

Directeur-Adjoint

Monsieur CARRARD Cédric

 
 
 
 
 
 
 

© 2020 - NECC SA Résidence Pré-Fleuri, Tous les droits réservés.

Route de la Clochatte 10C - 1018 Lausanne

Tél.: 021 652 14 22