VISITES - Informations aux familles et répondants

Lausanne, le 22 octobre 2020


Chères familles, Chers répondants,


L’évolution pandémique en Suisse est de plus en plus inquiétante au vue du nombre de contaminations déclarées. L’infection au Covid-19 reste fatale pour les personnes les plus vulnérables, catégorie dont font partie l’ensemble de nos résidents, vos proches.

Contrairement à d’autres EMS, en plus des mesures mises en place pour lutter contre la propagation du virus à l’interne, notre établissement a été parmi les plus chanceux, car a été totalement épargné jusqu’à là.

Nous savons aujourd’hui que, en l’absence d’un traitement efficace ou d’un vaccin, le respect des mesures sanitaires préventives reste le seul moyen permettant de limiter la contamination et la propagation du Covid-19.

Nos collaborateurs, en plus des dites mesures de protections, ont l’obligation d’informer de l’apparition d’un même moindre symptôme compatible à l’infection au Covid-19 et d’appliquer des mesures d’éloignement, en attendant le résultat du test de dépistage qui est effectué systématiquement.

Les professionnels se relient sans relâche pour préserver la santé et le bien-être de vos proches, et nous comptons sur vous pour faire de même car votre contribution est d’importance égale avec celle des professionnels qui gravitent d’une manière ou d’une autre, autour de vos proches.

Au vu des nouvelles décisions fédérales et en parallèle, la fermeture très prochaine de la terrasse et l’accès au jardin, nous avons été contraints de revoir le déroulement des visites dans la salle à manger et de limiter le nombre maximal à 15 personnes.


Le cadre sera mis en œuvre dès ce dimanche 25 octobre 2020, comme suit :

1. Les visites sont autorisées tous les jours dans les plages horaires suivantes :

  • 10h.00 à 11h.30 - 4 visites

  • 14h.00 à 15h.30 – 4 visites

  • 15h.45 à 17h.15 – 4 visites

2. L’inscription via notre site internet www.pre-fleuri.ch est obligatoire et la réservation sera possible uniquement sur les plages horaires libres.

  • pour les personnes qui n’ont pas d’accès à l’informatique, la réservation se fera par téléphone : 021/652 14 22, en sélectionnant le service d’animation qui les informera des plages encore restantes. ;

  • une fois le nombre maximal de visites atteint, aucune réservation supplémentaire ne sera possible.

3. Les mesures de protection sanitaires et sociales en vigueur sont les suivantes :

  • le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans l’établissement et au contact avec le résident. Le cas échéant, la distance 1.5m doit être scrupuleusement respectée ;

  • lors du partage d’une collation, d’une boisson (étant donné que nos tables ne garantissent pas la distance exigée), le support de plexi glace est utilisé à but de protection entre les visiteurs et les résidents.

  • le contact avec les autres résidents n’est pas autorisé ;

  • l’accès aux armoires de la salle à manger est réservé exclusivement aux professionnels de l’EMS ;

  • le déplacement est limité à la terrasse lorsque la météo le permet ou à la salle à manger, aux espaces dédiés à cet effet ;

  • l’accès aux unités d’hébergement est soumis à une autorisation préalable ;

  • le personnel de l’établissement :

  • s’assure par des questions précises que les visiteurs ne présentent pas de symptômes (toux, fièvre, etc.) ;

  • veille à la bonne application de ce cadre. Le cas échéant, effectue les rappels ;


Les visiteurs sont priés de quitter l’établissement aux heures indiquées afin de préparer la salle pour le repas des résidents et de pouvoir accueillir ces derniers dans des meilleures conditions.


En cas de non-respect des consignes et des recommandations énumérées ci-haut, conformément à la Directive cantonale définissant les mesures de déconfinement, la direction se réserve le droit de suspendre les visites afin de préserver la sécurité de l’ensemble des collaborateurs et des résidents.


Cela étant, nous vous remercions vivement de votre collaboration et restons à disposition pour tout complément d’information.


Dans cette attente, recevez, Chères familles, Chers répondants, nos meilleurs messages.



Résidence Pré-Fleuri

Madame Violeta MITREVA

Directrice

49 vues

© 2020 - NECC SA Résidence Pré-Fleuri, Tous les droits réservés.

Route de la Clochatte 10C - 1018 Lausanne

Tél.: 021 652 14 22